Programmes d'entraînement


Développer le potentiel

Le Club de ski Le Relais est accessible à tous les jeunes de 5 à 20 ans. Pour le Club, chaque jeune a un potentiel, il suffit de l’encourager à le développer. C’est pourquoi environ 135 jeunes évoluent annuellement au sein du Club de ski Le Relais. Les membres proviennent de plusieurs municipalités de la grande région de Québec : Lac-Beauport, Charlesbourg, Beauport, Saint-Augustin, Cap-Rouge, Sainte-Foy, Sillery et même la Rive-Sud.


Modèle de développement du club

Suivant les bases du programme provincial de développement à long terme de l’athlète (DLTA) et du modèle régional mis en place par les entraîneurs-chefs de la région SKIBEC. Le programme de développement du Club de ski le Relais a pour but de faciliter la détermination des objectifs et la prise de décision pour assurer l’atteinte de ceux-ci. De plus, ce modèle nous permettra d’offrir les volumes d’entraînement adéquats selon le chemin pris par chaque jeune. Au club, nous avons comme valeur d’offrir des entraînements équitables, mais nous avons aussi comme mission d’identifier et d’assurer le développement préliminaire de l’élite de demain et ce modèle en tient compte.

Atteindre le développement optimal des habilités techniques et tactiques de nos athlètes par la recherche de l’excellence.






1084, boulevard du Lac
Lac-Beauport (Québec)
G3B 0X5
Termes et conditions
©2019 Club de ski le Relais. Tous droits réservés